Mercato Fr
Suivez le mercato en direct avec Mercato-Fr

L’OM renoue avec la victoire

L’enjeu était de taille pour les deux équipes, qui en cas de défaite, se retrouveraient sérieusement éloignées du trio de tête.

On a ressenti cette crispation durant le début du match avec énormément d’erreurs techniques des deux côtés et un ballon qui était rarement au sol, notamment lors des 20ème minutes.

Un match insipide donc puis vint cette 20eme minutes où Taiwo décocha un superbe centre, du droit qui plus est, en direction de Gignac, étrangement délaissé par Ciani, et qui ne se faisait pas prier pour inscrire son 2eme but de la saison en L1, son premier au Stade Vélodrome. Ce but ne vient pas relever la qualité technique du match, pour autant, même si l’OM domine face à une très pale équipe bordelaise. Nous sommes seulement réveillés par l’attentat de Trémoulinas sur Valbuena à la 34 qui aurait mérité un rouge et 4 minutes plus tard par la main de Heinze dans la surface qui aurait pu être sifflé en faveur des Girondins.

On se dirige vers la fin de la mi-temps, lorsque sur un ballon anodin, une mésentente inexplicable entre Ciani et Carraso profite à un Valbuena, opportuniste, qui remet le ballon à Brandao qui envoie le ballon dans les cages vides (et du droit svp ! ). L’OM fait le break au meilleur moment de la partie grâce au 1er but en L1 du Brésilien.

La 2eme mi-temps reprend sur le même tempo avec l’OM qui n’est guère inquiétée par son adversaire mais qui ne se crée pas pour autant des occasions jusqu’à la 60eme minute où Lucho, après s’être arraché sur le côté droit, centre en retrait pour Valbuena qui envoie le ballon à côté. Bordeaux est inoffensif mais va tout de même revenir dans le match à un quart d’heure de la fin grâce à un pénalty transformé par Modeste à la suite d’une faute de Diawara sur Sané.

A la 77eme minute, on assista certainement à l’un des tirs les plus moches de cette saison: Mauvaise relance de la défense bordelaise, Ayew récupère le ballon et lance parfaitement Brandao, seul dans la surface, et qui dévisse de manière absolument incroyable son tir, ce qui lui vaut de sortir sous les sifflets du public malgré son but inscrit.

On en reste la et l’OM obtient enfin une victoire qu’elle cherchait depuis un mois et demi. Quand à Bordeaux, la faiblesse technique de l’équipe est criante, loin des espérances de l’actionnaire Nicolas de Tavernost qui espère une place sur le podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *