Mercato Fr
Suivez le mercato en direct avec Mercato-Fr

L’OM rejoint Montpellier en finale !

L’OM se rend au Stade de France pour la deuxième année d’affilée, après avoir sorti l’AJ Auxerre au Stade l’Abbé-Deschamps sur le score de 2-0 et rejoint ainsi Montpellier qui est qualifié depuis hier soir après avoir arraché sa qualification face au PSG dans les ultimes secondes des prolongations.
Qu’on se le dise, l’OM a mérité cette victoire tant elle a maitrisé son sujet sauf lors…des deux premières minutes où Auxerre avait mis la pression et aurait pu ouvrir le score sur un tir de Julien Quercia qui ne trouva pas le cadre.
Lucho est le premier à alerter le portier bourguignon à la 15eme minute mais Riou se couche bien. L’OM domine et est tout proche d’ouvrir la marque après un amour de ballon piqué de Valbuena en direction de Gignac qui contrôle mais qui envoie le cuir au dessus ! Les Phocéens seront récompensés de leurs efforts justes avant la pause à la suite d’un superbe centre de Taiwo pour Brandao qui ne se fait pas prier pour expédier cette offrande au fond des filets adverses !
Les Auxerrois reviennent avec de meilleures intentions en seconde période sans pour autant se créer de réelles occasions. Les locaux se feront sanctionner par le tenant du titre à la 68eme minute à la suite d’un une-deux parfait entre Lucho et Gignac; ce dernier expédie, ensuite, une frappe magnifique du plat du pied dans la lucarne de Riou qui n’y peut rien. 2-0.
Auxerre a une réaction d’orgueil par l’intermédiaire de Hengbart qui voit sa demi-volée frôler le montant droit de Mandanda à la 70eme minute. La fin du match n’est qu’une formalité pour l’OM qui gère tranquillement. Les Marseillais étaient tout simplement trop forts pour les Auxerrois ce soir et ont rendez-vous le 23 avril au Stade de France pour défendre leur trophée. Quand aux Auxerrois, il s’agit désormais d’assurer le maintien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *