Mercato Fr
Suivez le mercato en direct avec Mercato-Fr

Ligue 1 : Enjeux de la 8ème journée

ligue1

La 8ème journée de Ligue 1 qui se déroule ce week-end possèdent plusieurs enjeux avec notamment le choc qui aura lieu demain soir entre l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne. On assistera également au déplacement qui Paris-Saint-Germain à Toulouse pour voir si les parisiens confirment leur dernière prestation. Lyon se déplacera à Nantes pour confirmer leurs derniers résultats également puis il y aura un match important au stade de la Licorne entre le Racing Club de Lens et Nantes. Le PSG qui joue à 17H, jouera une nouvelle fois sans leur star Ibrahimovic toujours absent. Lucas et Marquinhos ont également été laissés au repos avant le gros match face au FC Barcelone la semaine prochaine.

Nice va prendre les 3 points à Monaco

Les Niçois enchainent avec un deuxième succès d’affilée en 3 jours. Après avoir battu le Losc 1 à 0 mercredi dernier, les Niçois sont allés s’imposer sur la pelouse de Louis II en ce début d’après-midi sur le score de 1 à 0. Cette victoire permet de rassurer un peu plus les supporters mais également le président niçois qui avait haussé le ton au vue des récentes performances de son équipe.

Carlos Eduardo est l’unique buteur de la rencontre et permet à son équipe de remonter provisoirement à la 5ème place de Ligue 1. Quant à Monaco, ils vont devoir se reprendre très rapidement, d’autant plus qu’une nouvelle échéance en Ligue des champions arrivent. Les joueurs de Jardim devront faire des choix dans les prochaines semaines s’ils veulent pas se retrouver sans compétitions européennes la saison prochaine.

Le Choc OM – Saint-Etienne

Dimanche soir sur les antennes de Canal + et BeinSports 1 aura lieu le choc entre deux équipes en forme du moment. L’Olympique de Marseille qui jouera devant son public et qui a bénéficié de deux jours de récupération supplémentaires peut avoir un petit avantage. Mais attention à ne pas laisser trop d’espace dans leur défense sous peine de sanction immédiate. Marseille qui possède deux points d’avance sur son adversaire pourrait marquer un peu plus les esprits en cas de succès dans ce choc du haut du tableau. Rendez-vous dimanche soir à 22h45 pour connaître le résultat de cette rencontre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *