Mercato Fr
Suivez le mercato en direct avec Mercato-Fr

CDF : l’OM prend l’eau face à Evian…

L’Olympique de Marseille n’y arrive décidement pas depuis des semaines. Hormis l’embellie en Ligue des Champions (victoire face à Chelsea), le champion en titre n’a plus remporté un match depuis le 27 novembre et une victoire face à Montpellier 4-0, une éternité ! Le champion de France poursuit sa série catastrophique en se faisant sortir par Evian en 32eme de finale de Coupe de France.

Pourtant l’OM a bien débuté son match et se procure deux occasions avec Brandao qui inquiète Westberg dés les premières minutes du match puis Cheyrou qui dépose un amour de ballon sur la tête de N’Diaye qui catapulte le ballon sur le barre transversale. Après cela, ce fut le néant absolu.

Les joueurs olympiens semblent perdus sur le terrain avec un positionnement pour le moins quelconque et les valeureux joueurs d’Evian exploitent les nombreuses failles défensives des marseillais qui se feront sanctionner par Barbosa, étrangement seul sur son côté gauche, qui n’en demandait pas tant pour ajuster Andrade d’un tir croisé. (12′)
Nouvelle démonstration des errements défensifs marseillais à la 16eme minute: Le portien d’Evian dégage le ballon directement sur Bérigaud qui remet sur Sagbo qui a tout le temps d’ajuster Andrade du plat du pied. 2-0. Quid de la défense olympienne? Elle est tout simplement à la rue…

L’OM tente de se révolter avant la mi-temps avec N’Diaye qui rate le cadre alors qu’il se trouvait seul devant Westberg. A la reprise, les Olympiens poussent mais Lucho trouve le poteau. Ca finit par payer avec un but contre son camp du capitaine eviantais. La tornade olympienne s’abat sur Evian avec Lucho et Heinze qui obligent Westberg à sortir deux belles parades. A la 63eme ,Evian au terme d’une belle action a failli doucher complétement les velleités marseillaises mais Andrade, s’interpose.
On voit de belles actions malgré l’etat absolument pitoyable de la pelouse du Parc des Sports d’Annecy. Le leader de Ligue 2, après avoir été dominé durant plusieurs minutesn se reprend et il faut une triple parade d’Andrade à la 80eme minute pour garder les siens en vie. A la 86eme, Bérigaud anéantit définitivement les espoirs olympiens en reprenant victorieusement le centre de son coéquipier.
Dassier, dépité, quitte la loge présidentielle avant le terme de la rencontre. Evian,leader de Ligue 2, n’a pas volé sa première victoire face à une équipe de Ligue 1 et continue l’aventure en Coupe de France. L’OM, quand à lui, a intérêt à se remettre en question très vite sous peine de perdre très gros dans les semaines qui suivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *