Mercato Fr
Suivez le mercato en direct avec Mercato-Fr

ASM – OM : Quel ennui !

Nous avons assisté ce soir à ce qu’on appelle communément une purge au Stade Louis II entre l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille. Un match nul dans tous les sens du terme tant il ne s’est rien passé. Si des téléspectateurs se sont endormis, on peut les excuser car le spectacle était absolument affligeant.

Il est très difficile de faire un compte-rendu de ce match mais essayons ! La première minute du match a failli être décisive puisque Mahamadou Diarra, le transfuge du Real Madrid, a effectué une passe trop molle en direction de son gardien et Rémy fut tout prés d’intercepter le ballon.  On assista ensuite à un festival d’imprécisions techniques allié à un manque de prise de risques très étonnant et seulement deux occasions viennent nous réveiller lors des 45eres minutes: Une tête de Rémy qui frôle le poteau à la suite d’un excellent centre de Jordan Ayew à la 30eme minute et un duel raté de Coutadeur face à Mandanda juste avant la mi-temps. La mi-temps sifflée par l’arbitre apparaît comme un soulagement pour les spectateurs qui espèrent que le niveau technique du match sera plus conforme au statut professionnel des équipes.

Il n’en fut rien et le match repart sur les mêmes bases avec une intensité quasi-inexistante et un nombre d’occasions très restreint. Cependant l’OM se montre un peu plus entreprenant, notamment avec les entrées de Cheyrou et Kaboré. D’ailleurs, Rémy est tout proche d’ouvrir la marque à la 60eme à la suite d’un très beau contrôle en mouvement mais Ruffier remporte son duel. On retrouve une nouvelle fois l’ancien Nicois à la 86eme minute mais la encore Ruffier a détourné le centre en retrait de Loîc Rémy.

Saîd Enjimi siffla la fin de cette rencontre, que dis-je de ce spectacle désolant, qui n’arrange aucune des deux équipes. Si on peut comprendre que l’AS Monaco puisse avoir des difficultés de jeu au vu de son classement (d’ailleurs voir Maazou applaudi de cette sorte lors de sa rentrée montre tout le désespoir des rares supporters monégasques), cela est beaucoup plus incompréhensible concernant l’Olympique de Marseille qui censé jouer le titre.

L’OM se retrouve désormais à huit points du leader lillois et le plus inquiétant c’est que le tenant du titre ne semble pas avoir trouvé son rythme de croisière alors que nous sommes à la 21eme journée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *